We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36931
    • 206 Posts
    Bonjour,
    J'ai un gros problème que je dois vite résoudre.
    Mon fournissuer me proposait de migrer sa plateforme ce qui me permets de' avoir php 7.1 au lieu de 5.3
    J'ai fais la migration et depuis j'ai un gros problème.
    Quand je vais dans www.monsite.ch/manager/ j'ai ce message d'erreur

    Fatal error: Uncaught --> Smarty: Unable to load template 'file:header.tpl' <-- thrown in /home/clients/f3d642a7c5a87f00a6a9dcdadfa35d7a/web/core/model/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php on line 185
    Je sais vraiment pas trop quoi faire.

    Il faut savoir que lors de la migration, le site a été déplacé de dossier web.

    Ce que j'ai essayé de faire, c'est vider mon cache sous /core/cache ainsi que le cache de mon navigateur. Ensuite, j'ai fait une nouvelle install depuis www.monsite.ch/setup/, mais au lieu de choisir "nouvelle installation" j'ai choisi "Mise à jour l'installation existante"

    J'ai ce premier message qui me surprent

    Vérification de l'existence du répertoire /home/www/f3d642a7c5a87f00a6a9dcdadfa35d7a/web/: Échec!

    Vérification de l'existence du répertoire /home/www/f3d642a7c5a87f00a6a9dcdadfa35d7a/web/manager/: Échec!

    Vérification de l'existence du répertoire /home/www/f3d642a7c5a87f00a6a9dcdadfa35d7a/web/connectors/: Échec!
    pourtant ces repertoires existent. Pour ne pas avoir ce message, je dois revenir en arriere et déselectionner

    es fichiers sont déjà en place
    (Recommendé pour une installation sur serveur mutualisé.)
    Puis tout ce complete correctement sauf que j'ai encore ces messages à la fin:

    Note importante:

    Votre répertoire assets/ n'a pas été créé dans: /home/www/f3d642a7c5a87f00a6a9dcdadfa35d7a/web/assets/
    Vous allez devoir créer ce répertoire et le rendre accessible en écriture si vous souahitez utiliser le Gestionnaire de Paquets ou des Composants tierces.

    Votre répertoire assets/components/ n'a pas été créé dans: /home/www/f3d642a7c5a87f00a6a9dcdadfa35d7a/web/assets/components/
    Vous allez devoir créer ce répertoire et le rendre accessible en écriture si vous souahitez utiliser le Gestionnaire de Paquets ou des Composants tierces.
    Finallement quand je vais dans manager/, j'ai le message que je vous ai mis au debut du post.

    Mon site est terminé, et j'aimerais bien refaire une installation depuis zéro, mais je ne souhaite pas perdre ma base de données, car il y a toutes les resources, les settings pour babel, un site multilangue, le contenu des pages.

    Que me suggeriez-vous de faire et comment je pourrais refaire une installation sans rien perdre?

    je vous remercie!!!
      • 28432
      • 372 Posts
      Salut,

      Tu devrais faire un sous domaine sousdomaine.domaine.fr par exemple. et tu pourras copier une partie de ta base de données pour ne pas perdre les données.

      Quelle est ta version de MODX ?
      Est ce que /home/www/f3d642a7c5a87f00a6a9dcdadfa35d7a/web/ c'est bien la racine de ton site ?

      A+