• Culture_key#

• coroico Reply #1, 4 months ago

Reply
    Est ce que quelqu'un a réussi à modifier la valeur culture_key dans les parametres Revo 2.2pl ?
    Lorsque je modifie la valeur, impossible de conserver la valeur saisie.

Sauf erreur de ma part cela doit pouvoir permettre de modifier la langue du site. Ou j'ai rater quelque chose ...

• romain Reply #2, 4 months ago

Reply
    Salut coroico,

Pas de soucis ici sur une 2.2.1-git

• coroico Reply #3, 4 months ago

Reply
    Pour ma part impossible de changer la valeur de cultureKey. Après la sauvegarde la valeur reste désespérément bloqué sur "en".

• Manuel GOBEAUT Reply #4, 4 months ago

Reply
    Salut coroico,

J'ai la version 2.2.0-pl2 de MODx révolution, aucun problème pour moi, la valeur se modifie bien.

Est-ce le seul paramètre que tu n'arrives pas à modifier ?

• coroico Reply #5, 3 months, 4 weeks ago

Reply
    Est-ce le seul paramètre que tu n'arrives pas à modifier ?
    Non. En fait je n'arrive pas à modifier les paramètres du domaine lexicon and language suivants:
    - culture_key
    - fe_editor_lang
    - manager_language

bref tous les parametres de type liste de plus de 2 choix.

Par exemple je n'arrive pas non plus à modifier le mail_charset.
    Mais j'arrive à positionner les FURL (Yes / No).
    Bizarre.

• Manuel GOBEAUT Reply #6, 3 months, 4 weeks ago

Reply
    La je n'ai pas trop de solution à te donner. C'est bizarre. En attendant tu peux toujours modifier cette propriété directement dans ta base de données, dans la table modx_system_settings.

Sinon essaye de faire une réinstalle de MODx.

• romain Reply #7, 3 months, 4 weeks ago

Reply
    coroico,

Je suppose que tu as testé sous différents navigateurs ? (cela pourrait venir d'un éventuel plugin de ton browser)

• virtualbear Reply #8, 3 months, 3 weeks ago

Reply
    Salut,

de mon côté pas de souci, cultureKey est bien passé sur fr, mais peut-être est-ce parce que j'ai modifier la clef dans le contexte "web", contexte par défaut du site que j'ai essayé de faire sous révo (avant d'abandonner pour cause de lenteur effrayante du front... sorry romain , mais décidément, le test est cruel, le même site sous evo + yams ou revo - toute dernière release - + babel façon seo, le premier, fini, blindé de snippets, tv multilingues, table persos, etc, etc, livre le front à la vitesse grand V, le second rame rien que pour afficher une malheureuse page avec juste un content, dramatique, my poor modx...)

bref, ce n'était pas le propos mais juste de dire, peut-être en modifiant la clef cultureKey du contexte par défaut ?

have swing

• coroico Reply #9, 3 months, 3 weeks ago

Reply
    Effectivement lorsque je surcharge le contexte web avec la cle "fr" j'obtiens bien l'ihm en Français.

Mais il est quand même bizarre que je ne puisse pas modifier le parametre (impossible de le sauvegarder) via les parametres system.
    Romain, j'ai le meme probleme sous firefox et IE. et je ne vois aucun pb de type js.

Pour ce qui est des performances de Revo / Evo, Virtualbear, je partage ton avis. Evo est beaucoup plus rapide. Il suffit de comparer ajaxSearch et advsearch avec la même recherche sur le même jeu de documents. Et pourtant AdvSearch est mieux conçu que ajaxSearch. Maintenant les possibilités de Revo en terme de construction (via le parser) sont beaucoup plus puissantes. Donc ...

• virtualbear Reply #10, 3 months, 3 weeks ago

Reply
    Hello coroico,

ah, je n'avais pas compris que le problème était côté interface du manager, pour ça, il faut le spécifier dans les données de l'utilisateur, j'ai mis un petit moment à trouver aussi ayant en plus installé modx en français...

ceci dit la surcharge du contexte l'a passé en français pour tous les utilisateurs, maintenant c'est pour l'avoir en anglais par ex qu'il faut aller le spécifier utilisateur (ou groupe) par utilisateur
    (en passant, peut-être que l'ajoût d'une clef cultureKey dans le contexte mgr ferait le boulot aussi ?)

en ce qui concerne ce débat qui me ronge, evo vs revo, effectivement, ce sont les capacités de revo qui me font le tenter à chaque fois qu'une release sort à grand renfort d'annonces d'améliorations de perf (c'est un peu vrai pour le manager, un peu, surtout quand on joue avec babel et, perso, quasi tous les sites que je fais sont multilingues) mais le front... et comme je me suis habitué à persiller le manager de mes sites d'une blinde de modules persos, à vrai dire, je n'ai pas encore rencontré le moment où je bute sur "ah ben ça, je ne peux pas le faire avec evo" alors qu'avoir au bout de skype un client qui s'émerveille de la vitesse à laquelle son site, multilingue, tourne, ça, j'ai du mal à m'en passer , donc too bad, mais back to evo (qui m'a l'air bien abandonné d'ailleurs )

have swing