Hello coroico,
ah, je n'avais pas compris que le problème était côté interface du manager, pour ça, il faut le spécifier dans les données de l'utilisateur, j'ai mis un petit moment à trouver aussi ayant en plus installé modx en français...
ceci dit la surcharge du contexte l'a passé en français pour tous les utilisateurs, maintenant c'est pour l'avoir en anglais par ex qu'il faut aller le spécifier utilisateur (ou groupe) par utilisateur
(en passant, peut-être que l'ajoût d'une clef cultureKey dans le contexte mgr ferait le boulot aussi ?)
en ce qui concerne ce débat qui me ronge, evo vs revo, effectivement, ce sont les capacités de revo qui me font le tenter à chaque fois qu'une release sort à grand renfort d'annonces d'améliorations de perf (c'est un peu vrai pour le manager, un peu, surtout quand on joue avec babel et, perso, quasi tous les sites que je fais sont multilingues) mais le front... et comme je me suis habitué à persiller le manager de mes sites d'une blinde de modules persos, à vrai dire, je n'ai pas encore rencontré le moment où je bute sur "ah ben ça, je ne peux pas le faire avec evo" alors qu'avoir au bout de skype un client qui s'émerveille de la vitesse à laquelle son site, multilingue, tourne, ça, j'ai du mal à m'en passer

, donc too bad, mais back to evo (qui m'a l'air bien abandonné d'ailleurs

)
have swing