• meilleur méthode de mise à jour#

• zedbee Reply #1, 4 months, 1 week ago

Reply
    Bonjour à vous,

j'ai plusieurs versions de modx installées sur plusieurs sites.
    2.0, 2.08, 2.1 2.2

pour des raisons de stabilité et de confort, je voudrait unifier tout ces sites avec la dernière version.
    j'ai cherché un peu, et tout n'est pas très clair. j'ai voulu tester et ça n'a pas été un grand succès.

quel est selon vous la méthode de mise à jour la plus simple et la moins risquée, car je ne peux pas prendre le risque de planter ces sites.

merci beaucoup

• romain Reply #2, 4 months, 1 week ago

Reply
    Bonjour zedbee,

Pour mettre à jour MODX, mieux vaut sauvegarder ses fichiers et sa base de données (ça c'est pour le côté « méthode moins risquée ». Ensuite il devrait te suffire d'upload les fichiers d'installation (en admettant que tu aies gardé une structure identique à l'installation « traditionnelle » et de te rendre sur l'installeur (tonsite.fr/setup/).

En théorie, tout devrait bien se passer. Dans la pratique, j'ai eu rencontré quelques soucis pour passer de Revo 2.1.5 à la 2.2.0-pl2 (par manque de temps je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai donc restauré mes sauvegardes et suis resté en 2.1.5).

Sinon, au cas où tu ne serais pas déjà aller jeter un oeil de ce côté, un peu de lecture anglophone :
    - http://rtfm.modx.com/display/revolution20/Upgrading+MODx
    - http://rtfm.modx.com/display/revolution20/Upgrading+to+2.2.x

En espérant que cela te mette sur la voie

• zedbee Reply #3, 4 months, 1 week ago

Reply
    Merci beaucoup Romain,
    en effet je comptais bien faire une belle sauvegarde avant, n'étant pas bien sur de moi.

pour la méthode, je vais décortiquer ça, et j'espère que tout va bien se passer.

• kezen Reply #4, 4 months, 1 week ago

Reply
    Bonjour à vous 2,

Voici mon retour d'expérience par rapport à la mise à jour Revo 2.1.5 vers Revo 2.2.

Après plusieurs tentatives, j'arrivais toujours au même point : l'installation chargait sans jamais aboutir. Une connexion au manager me permettait de contrôler que l'installation semblait correct mais le site était lourd au chargement et le fait de ne pas avoir le message "installation réussie" peu rassurant.

Solution : Après avoir vidé le cache du site, des permissions et optimisé la base de données avec l'outil du manager. J'ai refait la mise à jour et là ... tout est passé sans problème et le site fonctionne à nouveau très bien.

En souhaitant que cela vous aide.