• Impossible d'installer wayfinder#

• polinux Reply #1, 4 months, 4 weeks ago

Reply
    Bonjour à tous,

Je test modx révolution en local, et j'essaye d'installer wayfinder. Par le manager >systeme>gestion des paquets >telecharger des extras > j'ai le message suivant :
    Impossible de télécharger le paquet dans: http://modx.com/extras/download/?id=4eaecb20f24554127d0000b ac5 8.
    J'ai télécharger le paquet depuis le site modx et je l'ai mis dans core>packages>wayfinder-2.3.3.pl. puis avec le manager >systeme>gestion des paquets >ajouter un paquet>rechercher des paquets localement>lancement de la recherche >>>> rien du tout ??

Je débute avec modx et là je calle si quelqu'un à un conseil à me donner pour avancer je suis preneur.

merci d'avance

Ps : je viens de faire a nouveau un essain via le manager et j'ai le message d'erreur suivant :
    Une erreur est survenue lors de la connexion au fournisseur: MODX a reçu une réponse nulle du fournisseur. Veuillez vérifier l'URL du service et assurez-vous que le fournisseur est valide.

si cela précise le problème....

• polinux Reply #2, 4 months, 3 weeks ago

Reply
    J'ai fais pas mal de recherche et sur la notice en anglais et j'ai trouvé : http://rtfm.modx.com/display/revolution20/Installing+a+Package
    dans cette page il y a un paragraphe qui explique l'installation manuellement et notament que le paquet est un "transport.zip" "The package must be a transport.zip archive," alors que moi je l'avais dézipé !

maintenant je commence l'installation mais une fenètre s'ouvre et elle est trop grande. je n'arrive pas à la réduire, et donc je n'ai pas accès aux commandes de fond de page et l'installation est bloquée.
    avez vous une solution?

• romain Reply #3, 4 months, 3 weeks ago

Reply
    Bonsoir polinux,

Il m'est arrivé d'avoir ce problème. Si tu as accès au « haut » de la fenêtre, tu devrais pouvoir la redimensionner. Une fois redimensionnée, tu pourra certainement la « déplacer » afin d’accéder aux boutons d'installation. Une technique de sioux… mais cela fonctionne
    Juste par curiosité, quelle est ta résolution d'écran ?

• polinux Reply #4, 4 months, 3 weeks ago

Reply
    Merci pour ta réponse, ma résolution est : 1024 768

le problème est que la fenêtre est visible au milieux je n'ai pas le haut et pas le bas ! les deux zones où je peu agir.

• polinux Reply #5, 4 months, 3 weeks ago

Reply
    en partant de ta ruse de sioux j'ai donc suprimé toutes les options de navigation de firefox de manière à ne laisser que le cadre principal. J'ai pu attraper le haut du cadre que j'ai réduit plusieurs fois puis réhaussé et là j'ai vu apparaitre le bas de la fenètre et donc finir l'installation de wayfinder.

Un grand merci romain, je pense que je te soliciterai à nouveau car je débute et je coince souvent.

Polinux

• romain Reply #6, 4 months, 3 weeks ago

Reply
    polinux,

Je suppose que tu es sous Revolution 2.0.x ou 2.1.x. Si tu peux te permettre de passer sur une release « non stable », le gestionnaire de package de Revo 2.2 a été revu : il n'y a plus de fenêtre lors de l'installation des packages (et je sais que lossendae -- auteur des principaux changements -- test ses modifications pour que cela soit fonctionnel avec de « petites » résolutions).

Une dernière idée serait peut-être de redimensionner la fenêtre via une console Firebug/Chrome dev tools.

Bon courage

• polinux Reply #7, 4 months, 3 weeks ago

Reply
    Tu me conseils de passer sur la dernière version 2.2 ? ce qui me fait un peu peur c'est ce "non stable" qui me fait penser pas fini, pas totalement testée heuuuu je suis un peu trouillard, quel est ton conseil ?

• romain Reply #8, 4 months, 3 weeks ago

Reply
    J'aime beaucoup cette nouvelle version (pas mal de fonctionnalités intéressantes).
    Maintenant, de là à la recommander, tout est relatif. Si tu ne te sens pas à l'aise, alors peut-être vaut-il mieux attendre un peu (d'autant plus que la « version stable » devrait arriver d'ici quelques jours -- 3 ou 4 janvier de mémoire).

De toute façon, avant chaque mise à jour, même pour le passage d'une version stable à une autre, il est fortement conseillé de sauvegarder ses fichiers ainsi que sa base de données.

Après, et c'est pourquoi j'ai utilisé des guillemets pour non stable, les versions -dev/-beta/-rc de Revo ont toujours été relativement (très) stables. A titre d'information modx.com tourne sur une version « non stable » (mais les développeurs connaissent leur outil!).

A toi de voir donc.
    En tout cas, ravi que tu aies pu solutionner ton problème. Et n'hésites pas à poster en cas de problème, bien que la section francophone n'est sois pas la plus active, on arrive relativement souvent à avoir une réponse, ou au moins un début piste
    Bonne continuation