• Les balises MODx#

  • Perrine Reply #1, 6 years, 2 months ago

    Reply
    Bonjour,

    J'ai trouvé une liste de balises sur MODx mais il manque base_url donc je me dis que peut-être, il y a une autre liste plus complète quelque part, mais je ne sais pas où ! :p

    D'ailleurs, en parlant de base_url, elle est sensée afficher quoi ? L'adresse du site ? J'ai testé et ça ne m'affiche rien.

    <link rel="stylesheet" href="[(base_url)]screen.css" type="text/css" media="screen" />

    affiche
    <link rel="stylesheet" href="/screen.css" type="text/css" media="screen" />


    Edit : Je viens de tomber sur site_url... je pense que c'est la balise que je recherchais. Mais que renvoie base_url alors ?


  • Yogui3 Reply #2, 6 years, 2 months ago

    Reply
    Bonjour Perrine,

    Je n'ai pas trouvé base_url dans la liste que tu indiques. Tu ne confonderais pas avec site_url qui renvoie l'url de ton site http://www.domaine.ext ?

    Sinon, il n'existe pas à ma connaissance d'autres listes à part la traduction

    Tu peux regarder dans la table MySql modx_system_settings . Les données du champ setting_name sont utilisables comme tag.


  • Perrine Reply #3, 6 years, 2 months ago

    Reply
    base_url est utilisé dans le template de base de MODX :

    <link rel="stylesheet" href="[(base_url)]assets/templates/default/site.css" type="text/css" media="screen" />
    <link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS 2.0" href="[(site_url)][~11~]" />
    <base href="[(site_url)]" />
    


    Mais peut-être est-ce juste utilisé pour revenir à la racine du site lorsqu'on est dans des répertoires générés avec les alias ?


  • Yogui3 Reply #4, 6 years, 2 months ago

    Reply
    base_url est utilisé dans le template de base de MODX
    Je ne l'avais pas vu. Mais comme j'ai fais mes propres templates, je l'ai enlevé sans même y faire attention. Je n'ai pas plus d'idée. Désolé.


  • marc Reply #5, 6 years, 2 months ago

    Reply
    Plusieurs adresses sont utilisés dans Modx :
    L'adresse physique ou path : D:/www/modx_demo/test/ ou /home/.../web/ L'adresse du site 'site_url' : http://localhost/modx_demo/test/ L'adresse relative du site 'base_url' : /modx_demo/test/
    Enfin, c'est comme cela que j'ai compris le code du fichier : config_inc.php


  • Soda Reply #6, 5 years, 6 months ago

    Reply
    Pour la liste complète des variables de configuration vous pouvez faire un
    print_r($modx->config);

    Ou regarder dans la base la table site_settings
    pour les variables des documents:
    print_r($modx->documentObject);


  • Perrine Reply #7, 5 years, 6 months ago

    Reply
    Il y aussi la liste des TVs


  • Zombie Reply #8, 5 years ago

    Reply
    Quote from: Perrine at Nov 16, 2006, 03:06 AM
    Il y aussi la liste des TVs
    Bonjour
    J'ai juste une question par rapport à ce genre de page en accueil du site. Elles sont encore d'actualité ou dorénavant il faudra se référer au wiki (anglophone) qui doit sans doute être plus facile à tenir à jour pour le commun des mortels ? Parce qu'en plus on a maintenant deux wikis fr et bientôt un troisième (?). C'est un peu déroutant tout ça pour un nouveau alors que [pour un certain autre CMS] il y a le livre.
    D'ailleurs sur Modx s'il y avait de prévu un livre - numérique ou papier - je l'achète de suite. Surtout écrit par toi Perrine et Heliotrope qui ayez un sens pédagogique aigu Et payer pour du libre c'est une bonne action qui mène au paradis des pingouins.


  • aour Reply #9, 5 years ago

    Reply
    bonsoir,

    Le wiki anglophone sera dorénavant la référence car plus facilement up to date.

    La partie francophone du wiki officiel deviendra wiki fr de référence.

    Il n'y a pas de livre prévu pour Modx. Désolé

    PS je rigole beaucoup ce soir. Pourvu que cela dur!


  • Zombie Reply #10, 5 years ago

    Reply
    Je te remercie Aour de ces éclaircissements. On n'est jamais trop précis.

    PS :