• >> Question par rapport au champ obligatoire ou non sur un formulaire#

• BBPoletto Reply #1, 3 years ago

Reply
    /// Bonjour, la communauté MODx,

Sur le site que je développe, j’ai besoin d’intégrer des formulaire comprenant des champ obligatoire a remplir et d’autres non sur les formulaires que j’ai construit pour le moment tout les champs doivent êtres renseignés.

Voici la structure HTML du chunk de l’un de mes formulaires :

<p>[+validationmessage+]</p>

<hr/>

Ma question est de savoir comment on procède pour rendre obligatoire ou non le remplissage d’un champ à renseigner sur un formulaire.

Pour finir sur les formulaires, j’aimerais que la personne qui remplie le formulaire puisse recevoir une copie de l’e-mail qui est envoyé à la suite du remplissage du formulaire. Comment est rédigée cette action ?

Merci pour vos réponses…

B./B. Poletto
    Xopaze Bponer NYC 00
    /// ;-)

• emmanuel Reply #2, 3 years ago

Reply
    ton champ email est un exemple de champs obligatoire, il faut suivre la syntaxe du snippet pour cela il faut lire la documentation qui est fournie avec.

<label>E-mail<sup>*</sup> :

• emmanuel Reply #3, 2 years, 11 months ago

Reply
    bon prenons un exemple qui marche ..

dans un chunk j'ai mis ce code (je mets mes appels complexe dans des chunks pour éviter que le RTE pourrise les appels..)

[!eForm? &formid=`candidatureForm` &from=`info@domain.ch`&subject=`Candidature depuis le site domain.ch` &to=`web@domain.chh` &tpl=`candidatureForm` &report=`candidatureFormReport` &requiredClass=`invalid` &thankyou=`candidatureFormTY` &vericode=`1`!]

et ds mon chunk.. "candidatureForm" il y a une ligne par exemple :
    <tr><td><label for="cfEmail" class="left">Email:*</label></td><td><input name="email" id="cfEmail" class="field" type="text" eform="Email:email:1" /></td></tr>

le :1 c'est ce qui rend ce champs obligatoire.

c'est tout

• BBPoletto Reply #4, 2 years, 11 months ago

Reply
    /// Bonsoir,

je viens de retirer le :1 sur l'un des champs de mon formulaire. J'ai faite le test de laisser le formulaire vierge cela fonctionne.
    Merci.

Vous développez des sites en Suisse .ch ?

BB Poletto
    Xopaze Bponer NYC 00
    /// ;-)

• emmanuel Reply #5, 2 years, 11 months ago

Reply
    Quote from: BBPoletto at May 26, 2009, 10:32 AM
    Vous développez des sites en Suisse .ch ?

ouip