elz64 Reply #1, 3 years, 8 months ago
Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte d'un souci de validation Xhtml (transitionnal ou strict) et ..je suis perplexe.
Dans divers liens je reprends en title le contenu de [*longtitle*].
hors il se trouve que dans certains sur le projet en cours ce longtitle contient des signes > et <
le validateur me dit donc:
Mais ...on ne va pas demander au rédacteur de se peler ça à la main quand même ? non ? si ?
D'autant que ca pourrait provenir de n'importe quelle TV.. bref le site est paramètré en utf-8.
Existe-t-il dans ce cas une solution pour convertir les caractères problèmatiques ?
A priori je ne vois pas autre chose qu'un plugin...
Merci
Je viens de me rendre compte d'un souci de validation Xhtml (transitionnal ou strict) et ..je suis perplexe.
Dans divers liens je reprends en title le contenu de [*longtitle*].
hors il se trouve que dans certains sur le projet en cours ce longtitle contient des signes > et <
…title="Cliquez pour accèder à communes < 2 000 hab.">communes < 2 000 hab.</a>
le validateur me dit donc:
This message may appear in several cases:
* You tried to include the "<" character in your page: you should escape it as "<"
Mais ...on ne va pas demander au rédacteur de se peler ça à la main quand même ? non ? si ?
D'autant que ca pourrait provenir de n'importe quelle TV.. bref le site est paramètré en utf-8.
Existe-t-il dans ce cas une solution pour convertir les caractères problèmatiques ?
A priori je ne vois pas autre chose qu'un plugin...
Merci